750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

           Vous aurez besoin pour 6 tranches :

Du pain de deux jours ou pas…ça marche aussi avec du plus frais :0)

½ litre de lait

2 œufs

50gr de sucre

Cannelle en poudre

Sucre vanillé

Beurre pour la cuisson

056.JPG

 J'ai doublé les quantités sur les photos, j'en ai fais une bonne douzaine....

 

Étape 1

Dans un grand plat, mélangé le lait, les œufs,

 

047.JPG

le sucre, la cannelle

048.JPG 

et le sucre vanillé !

049.JPG

Étape 2

Trempé vos tranches de pain des deux coté dans la préparation jusqu’à ce qu’elles soient bien imbibées !

 

 

053.JPG

 

 

Étape 3

Il ne reste plus qu’à les faire dorer

 

056-copie-1.JPG

des deux coté dans du beurre (10gr) !

 

 

Étape 4

Si vous en faite une grande quantité,

065.JPG

les mettre au four une fois prête afin de les tenir au chaud !

Remettre du beurre à chaque nouvelle opération dans la poêle…ça dore mieux ;0)

 

Sur votre table, mettez à disposition plusieurs confiture, miel, sirop d’érable ou encore Nutella !

 

067.JPG

 

Chacun garnira sa croute dorée comme une tartine, mais sans beurre bien entendu…

 

imagesCAR74Y73

     Ce blog vous plaît, imagesCA03PMPKpartagez ce contenu sur vos réseaux tweeter ou facebook...laissez moi un petit commentaire avec vos suggestions ou adresse de vos blogs, je passerai y faire un tour! C'est juste là-dessous ;o)

Tag(s) : #Pains et petits pains
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :